Navigation Menu
Les femmes progressent dans les métiers charpentier et peintre

Les femmes progressent dans les métiers charpentier et peintre

on 4 Juil 2018 in Charpentier, Peintre | 0 comments

Selon les dernières statistiques concernant la place des femmes dans l’industrie de la construction au Québec, on remarque qu’elles ont progressé dans les métiers d’artisanat (peintre, charpentier, menuisier).

Il y a environ quatre mois, les chiffres globaux de la présence des femmes dans l’industrie ont augmenté, plus de 3002 femmes pour un total de 157 086, c’est-à-dire une augmentation de 1.91% si on compare avec la fin de l’année dernière.

Un portrait plus détaillé a été publié récemment et ce dernier comporte des données intéressantes.

Parmi les informations apportées par ce portrait, on remarque qu’au Canada il y a 820 femmes peintres. Le but de la CCQ est d’embaucher 15% e femmes peintres avant la fin de cette année. À la fin de l’année dernière, cet objectif a presque été atteint car il y avait 14.44% de femmes peintres.

Depuis un an, on a remarqué une forte augmentation du nombre de femmes dans les métiers d’artisanat notamment en charpenterie et en menuiserie. En une année seulement (1016-2017), elles sont passées de 360 à 514 femmes. Les femmes représentent 1,25% de la main-d’œuvre dans ces métiers.

 

Source

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.