Navigation Menu
La filière de la menuiserie dirigée par un nouveau président régional

La filière de la menuiserie dirigée par un nouveau président régional

on 11 Juil 2018 in Menuisier | 0 comments

La section menuiserie charpente située en Drôme Ardèche connaît désormais un nouveau président régional, Damien Dorne, qui a été élu haut la main pour diriger l’Union FFB des métiers du bois le 25 mai dernier.

Mis à part son potentiel pour la direction de l’entreprise, cet homme est un fan de rugby.

L’Union FFB des métiers du bois est représentée en France par un nombre assez conséquent de 7800 entreprises opérationnelles dans une multitude de secteurs du bois tels que la menuiserie, l’agencement, charpente, construction du bois. La majorité de ces entreprises emploient une dizaine d’artisans menuisiers.

Les perspectives de l’Union optent pour la recherche et le développement, et plus précisément sur les poussières de bois. Un travail rigoureux et continu des NFDTU bois constitue un paramètre essentiel et sans relâche pour l’Union. Les recherches concernent également l’Eurocode 5 (calcul des structures en bois) les essais feus, ou plus le Diplôme d’Études Professionnelles « fenêtre pin sylvestre et chêne ».

Le débat en 2018 contiendra plusieurs thèmes notamment le BIM, la future réglementation E+C-, la réglementation incendie IT249, l’évolution de la nomenclature Qualibat, les rémunérations supplémentaires et crédits d’impôt consacrés au développement énergétique et économique.

Profil du nouveau dirigeant

Damien Dorne, la quarantaine, exerce à la tête de l’entreprise “Dorne menuiserie” qui rassemble récemment environ quarante employés répartis dans de secteurs de production situés à Valence. Le premier à caractère administratif et de production de menuiserie en bois/alu, par contre le deuxième, il est basé sur la fabrication, l’agencement et le stockage de produits finis. L’entreprise de “Dorne menuiserie” est désormais connue en Drôme Ardèche, au Sud de Lyon et dans le nord de Grenoble.

Vu son expérience parmi les syndicalistes de la région : Président du groupe “jeunes de la FFB Auvergne Rhône Alpes”, Damien Dorne continue sur sa lancée syndicaliste au niveau régional pour collaborer avec les entreprises et les artisans de la menuiserie.

 

Source

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.