Navigation Menu
Nouvelles Halles de Pau en plein chantier cet été

Nouvelles Halles de Pau en plein chantier cet été

on 14 Août 2018 in Carreleur, Menuisier, Plombier chauffagiste | 0 comments

Le mardi 11 septembre, les nouvelles Halles de Pau vont ouvrir leur porte après trois mois de travaux de réfection. A cinq semaines de l’inauguration, les commerçants s’acharnent à finir les travaux pour pouvoir accueillir les palois dans de meilleures conditions.

Les commerçants ont commencé le compte à rebours puisqu’il ne leur reste que cinq semaines avant l’inauguration des nouvelles Halles de Pau. Ils redoublent d’ardeur au travail pour être fin prêt le 11 septembre, jour de l’ouverture des nouvelles Halles.

La mairie de Pau leur avait donné un délai de trois mois pour faire les travaux de réaménagement nécessaires, Délai estimé suffisant par la quarantaine de commerçants. Younes, gérant du primeur Carasco, affirme avec satisfaction qu’il sera dans les temps, que son chantier a bien avancé puisque le carrelage et la plomberie ont fini d’être installés et qu’il ne lui reste que la pose de la menuiserie qu’il a commandée mais qui ne lui a pas encore été fournie. Il compte la faire installer dans deux semaines, affirme-t-il avec soulagement. Il ne cache pas sa joie de pouvoir travailler dorénavant dans de meilleures conditions, dans un beau cadre de travail qui va leur assurer un vrai bien être.

Cet engouement et cette excitation sont partagés par les autres commerçants qui cherchent tout autant que Younes à améliorer leur lieu de travail. Cette année, ils ont dû supporter la canicule parce qu’ils n’avaient pas de climatisation. Anzo de la Poissonnerie Guibert se plaint particulièrement parce qu’avec la chaleur, les poissons attirent les mouches et les guêpes, ce qui n’est agréable ni pour les vendeurs, ni pour les clients qui se sont fait rares.

Dans ces nouvelles Halles, ils sont une quarantaine de commerçants prêts à accueillir les palois dès le 11 septembre, avec un nouveau rayonnage, une bonne climatisation et un meilleur environnement pour tous. Les halles sont remplies à 85% seulement parce que la mairie, voulant diversifier les corps de métier présents et éviter l’installation de franchises, compte accueillir d’autres nouveaux étaliers. Pierre Lauga, volailler et représentant des commerçants des Halles, pensent qu’ils seront près de 30% à venir de Bordeaux, de Biarritz, et Arcachon.

L’inauguration aura lieu le 11 septembre, mais en réalité, tous les travaux envisagés par la municipalité ne seront pas totalement achevés à la rentrée. Les travaux doivent reprendre dans le carreau des Halles. Finalement le chantier complet ne devrait prendre fin qu’au début de l’été prochain.

De nouvelles structures qui font la joie des commerçants et des habitants de Pau.

Source

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.