Navigation Menu
Le choix à faire entre fenêtre PVC ou aluminium

Le choix à faire entre fenêtre PVC ou aluminium

on 28 Août 2018 in Vitrerie | 0 comments

Vous avez l’intention de changer vos anciennes fenêtres dans votre maison et vous avez besoin d’être aidé pour fixer votre choix, voici quelques conseils.

Pour installer de nouvelles fenêtres, on doit tenir compte des caractéristiques de chaque modèle en vente dans les commerces. Quel modèle peut-on retenir ? Une fenêtre PVC ou une fenêtre aluminium ? Nous vous proposons quelques conseils pour fixer votre choix.

Une variété de modèles de fenêtres existant sur le marché

On peut trouver sur le marché différents modèles de fenêtres aussi attractifs les uns que les autres, mais en général, les modèles les plus disponibles sont les fenêtres en bois, celles en aluminium et celles en PVC. Néanmoins, la filière Sapa Building System met à la disposition du client deux modèles les plus demandés sur le marché, les fenêtres en aluminium ou en PVC. Ainsi les fabricants répondent à la demande de la clientèle et fabriquent ces deux modèles. Ils possèdent tous les deux des atouts, mais aussi des points faibles. Ce sera donc en fonction de ces données que le client pourra décider de choisir le bon modèle.

La couleur

Le choix de la couleur est important pour la mise en vente d’un modèle de fabrication. Concernant l’aluminium, une grande panoplie de couleurs est disponible. C’est un grand avantage pour ce modèle. Contrairement au PVC qui est moins attractif par ses teintes neutres et pôles comme le blanc ou le gris. Mais il est possible d’utiliser le système de plaxage pour obtenir la couleur préférée.

Le look du modèle

L’aluminium est largement privilégié sur ce domaine, car il se distingue par la finesse de ses lignes et offre une vue de modernité aux ouvertures d’une maison. C’est pour cela que les architectes optent pour ce matériau prestigieux afin d’accomplir leurs travaux. Il est facilement adaptable pour les vitrages, et laisse passer la lumière du jour de façon optimale. Par contre le PVC est moins esthétique par son épaisseur, pas très favorables pour les vitrages.

L’isolation thermique

Les fenêtres en PVC sont avantageuses par leur étanchéité épaisse, par conséquent, ce matériau ne laisse passer ni chaleur, ni froid. Il est isolant et imperméable, grâce à des joints de frappe. Contrairement à l’aluminium, qui est un matériau conducteur, cependant pour remédier à ce problème, les fenêtres en aluminium sont équipées d’un système de rupture de pont thermique.

Les prix

Pour choisir un produit fabriqué, on a besoin de connaître le prix. Ainsi, les fenêtres en aluminium coûtent plus chères que celles en PVC, soit 25 à 30% de plus. Donc les fenêtres en PVC sont moins chères.

Source

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.