Navigation Menu
Des étudiants en architecture travaillent sur le camping futur

Des étudiants en architecture travaillent sur le camping futur

on 23 Oct 2018 in Architecte | 0 comments

La fonction d’entreprise Bénéteau a mis en œuvre durant le salon Atlantica son concours annuel regroupant les écoles de design et d’architecture. Le thème véhiculaire de cette année, est la création d’un camping, et ce projet s’effectue en partenariat avec la FNHPA.

Le saloon Atlantica à la Rochelle, est un événement inédit, géré par Patrick Mahé DG de la Division Habitat du groupe Bénéteau a créé en partenariat de Louis-Claude Roux, vice-président du conseil de surveillance de Bénéteau, Cyril Sancereau, architecte, et de Nicolas Dayot, président de la FNHPA, le concours annuel de la fondation d’entreprise Bénéteau aux côtés des écoles de design et d’architecture. Le thème sélectionné pour cette saison, s’articule autour “des solutions d’aménagement paysager et d’agencement de la vie au sein du camping”. Ainsi, les étudiants devront concevoir, sur un terrain de 3.5 hectares, un camping de 150 espaces pouvant accueillir 60 mobiles homes, 20 tentes et 10 surfaces pour camping-cars. L’établissement devra disposer d’un lieu restauration, un espace de baignade, un bâtiment d’accueil et un bâtiment sanitaire.

Les candidats disposent d’une année pour étudier le projet. Un jury réunissant par ailleurs, des professionnels de l’architecture, de l’HPA, et d’Annette Roux, présidente de la Fondation d’entreprise Bénéteau, offrira trois prix, comprenant 2000, 4000 et 6000 euros.

Au cas où l’identification de nouveaux futurs talents fait partie des objectifs du concours, la nécessité d’insertion paysagère reste essentielle pour les parties prenantes cette année. En premier lieu, la FNHPA, représenté par Nicolas Dayot qui affirme être soucieux du destin du camping, avec le statut du mobile-home. La réglementation est moins visible pour le camping par rapport à l’industrie, ce qui les pousse à défendre le statut du camping futur.

Les engagements doivent être respectés, pour exercer une bonne profession et la préserver. Ce concours est une initiative représentative de leur bonne volonté sur ce projet.

Ces propos partagés par le Groupe Bénéteau, appartenant à la Division Habitat, développe depuis un quart de siècle des hébergements à titre de loisirs, comme Coco Sweet, O’Hara et IRM, destinés à favoriser une démarche d’écoconception et d’intégration et à promouvoir également le travail des étudiants dans le domaine architectural.

Source

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.