Navigation Menu
A l’approche de la rentrée scolaire 2018/2019, des travaux sont réalisés durant la période d’été

A l’approche de la rentrée scolaire 2018/2019, des travaux sont réalisés durant la période d’été

on 2 Sep 2018 in Électricien, Peintre, Plombier chauffagiste, Vitrerie | 0 comments

Les vacances scolaires touchent à leur fin et la rentrée scolaire 2018/2019 est pour bientôt. Les enseignants ont rejoint leurs postes pour démarrer la préparation de leurs classes. Et il y en a aussi quelques-uns qui assurent des cours de rattrapages à quelques écoliers du niveau élémentaire.

Tous ces préparatifs ont pu être constatés par la première magistrate de la ville, Claudie Méjean, accompagnée de son adjointe, en charge du vivre ensemble, Véronique Garrigues, ont visité les deux écoles pour vérifier les travaux accomplis pendant les vacances d’été.

Christian Jover, directeur des services techniques, ainsi que Eric Rosalie, responsable de régie ont tous les deux accompagné les deux élues durant leur visite pour examiner les travaux effectués pendant les vacances d’été. Un volet spécial concernant l’école maternelle a été consacré pour la rénovation de celle-ci, et ce projet a été pris en charge et en collaboration avec le cabinet bramais Auriol + Delwarde Architecture. Des travaux d’aménagement du dortoir et la salle d’éveil ont été entrepris dans le but de rendre cet espace plus confortable, plus lumineux avec une isolation thermique et phonique et en fin de compte une fenêtre à double vitrage offrant une vue panoramique. Ces travaux ont été estimés à 33 000 euros.

Place à l’espace loisir

En plus des travaux précédents, les services techniques ont entrepris des travaux de rénovation et d’entretien et viennent de terminer la remise en état d’une salle de classe dans laquelle l’espace ludique sera privilégié, 100 m² lui sera réservé à partir de cette rentrée.

Concernant l’école éliminatoire, M. Bernard Ferrasse a accueilli les élus et responsables de services, une commission chargée d’examiner l’achèvement des travaux de peinture accomplis au niveau du soubassement du bâtiment principale, du couloir d’accès aux classes du bâtiment secondaire et des faïences des lave-mains. Plus de 2000 euros ont été débloqués pour financer ces petits travaux de maintenance, d’entretien, d’électricité, de plomberie et de réparation des installations sanitaires. Tout ceci a été réalisé durant cette période estivale par l’équipe technique municipale, en régie. Parallèlement à ceci, l’installation des nouveaux rideaux a été mise en place.

Ces travaux de rénovation seront finalisés pendant les vacances de Toussaint, concernant deux autres classes pour l’automne prochain.

Source

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.