Navigation Menu
Cinq astuces pour réduire le devis de construction de votre habitation

Cinq astuces pour réduire le devis de construction de votre habitation

on 11 Nov 2018 in Maçon | 0 comments

Si vous cherchez à construire un nouvel appartement, et que vous avez un budget limité, voici cinq astuces qui vont certainement vous aider à réaliser votre rêve sans dépenser une grande somme d’argent.

1- Optez pour une maison à étage

Le foncier gère l’achat des terrains, c’est une variable d’ajustement. Comme l’acquisition d’un terrain coûte excessivement chère, la maison de plain-pied serait d’un prix adorable dans le cadre d’un budget général. Elimination de dalle béton, pas d’escalier, pas de plancher… Même si une maison, rez de chaussée, a une meilleure chance de revendre, d’une superficie de 300 à 400 m², on préfère des constructions compactes à étage parce que c’est la méthode la plus économique de gagner des mètres carrés habitables et pas chers.

2- Privilégiez une construction compacte

Le seul inconvénient est qu’on possède un budget inférieur à celui de la maison individuelle dont on rêve. En plus de cela, quand on scrute les prix des terrains proposés, ils ne cessent d’augmenter au fil des ans. Alors, l’astuce proposée par Didier Viricel, directeur de Maisons Elytis, constructeur de maisons individuelles en Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), c’est de bâtir une maison compacte, simple “carrée, sans décroché, rectangulaire”. Cette astuce vous permettra de dépenser moins, que ce soit pour les matériaux ou la main-d’œuvre.

3- Prévoyez une toiture en tuiles

Pour minimiser les dépenses, Didier Viricel propose des toitures en tuiles. La première façon se présente en monopente ou à deux, trois ou quatre pans. Vous pouvez avoir un étage complet avec une toiture monopente. En plus de cela, les toitures en tuiles sont moins chères que les toits terrasses et encore moins que les toits végétalisés. On peut économiser de 8000 à 10 000 euros, avec des toitures en tuiles.

4- Choisissez des matériaux moins coûteux comme le moellon

Pour dépenser moins en réalisant une construction, D. Viricel vous conseille d’opter pour la maçonnerie en moellons, plus économique que de la maçonnerie en briques. Les caractéristiques du moellon sont : peu coûteux, grande solidité, bonne résistance au feu, une installation facile, mais moins isolant que la brique. On peut économiser 5000 à 10 000 euros sur un projet de construction en moellons. Par ailleurs, en ce qui concerne la menuiserie, le PVC est un matériau plus économique que l’aluminium ou le bois. Donc les prix dépendent du choix des matériaux.

5- Pensez au garage

Un abri voiture en sous-sol nécessite un budget assez gonflé, exigeant un drainage périphérique, ce l’évacuation de terre et l’étude de l’étanchéité, etc… Un garage attenant est privilégié puisqu’il revient moins cher, explique D. Viricel qui préconise pour dernière solution l’abri voiture qui permettrait de gagner entre 3000 à 5000 euros à comparer avec un garage en béton.

Source

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.