Navigation Menu
Perpignan : la maison du futur construite avec du béton et du polystyrène

Perpignan : la maison du futur construite avec du béton et du polystyrène

on 19 Nov 2018 in Maçon | 0 comments

Des nouveautés techniques sont découvertes à l’occasion du Salon de l’immobilier organisé par L’Indépendant.

On se questionne à propos de la maison de demain si elle pourrait résister d’ici un siècle. La réponse n’est pas sûre pour assurer une garantie, indique Yves Moreno l’oeil souriant. Ce participant du Salon de l’immobilier organisé en collaboration par L’Indépendant avec Midi Events propose un projet de fondation de bâti longue durée. Il est à noter qu’une maison dite ancienne, ce qui veut dire bâtie avec des briques à titre d’exemple, sera exposée aux températures élevées et basses, car l’isolation thermique ne sera pas très performante. Et donc la longévité de l’infrastructure de l’habitation sera fragilisée.

Barcelone inspirée par ce modèle pour construire des écoles

Techniquement, un nouveau procédé de fabrication basé sur un coulage de béton, réparti dans des blocs de polystyrène, serait assez solide pour résister aux intempéries et permettrait, de cette manière, d’assurer la longévité du bâti. C’est un nouveau concept de bâti venant d’Allemagne. Il a l’avantage de faire de vraies économies en matière de chauffage et d’électricité vu le renforcement d’isolation de la maison, précise Yves Moreno. C’est un travail de professionnel qui est proposé et déjà expérimenté dans sa propre habitation. Un autre point positif, ce matériau de construction assure une bonne résistance aux intempéries et les inondations. Les pays d’Europe et des Etats-Unis ne sont pas épargnés par les intempéries, ainsi il faudrait penser à construire avec des méthodes fiables et solides, assure Yves Moreno.

La Maison Passive commence à faire son apparition dans les Pyrénées-Orientales. La construction de lotissements rassemblant des habitations écologiques, sont présentes dans les communes de Maury et Maureillas. La Maison Passive est conçue par l’entreprise Passiv House Conception. Des projets sont en vue pour construire ce modèle de bâti en catalogue pour des écoles, et Barcelone est également parmi les demandeurs.

Cette société de trois ans d’activités a réussi à s’intégrer dans le marché de l’immobilier. En effet, le prix atteint 1300 euros le mètre carré d’une Maison Passive. Les Pyrénées-Orientales ont vu ce projet se concrétiser.

Les heures d’ouverture du Salon de l’immobilier, sont fixées pour tout le week-end de 10 heures à 18 heures, au deuxième étage du palais des congrès à Perpignan. L’entrée est gratuite.

Source

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.