Navigation Menu
Travaux achevés dans le secteur Cormier pour la sécurité et le confort des citoyens

Travaux achevés dans le secteur Cormier pour la sécurité et le confort des citoyens

on 9 Déc 2018 in Maçon | 0 comments

Travaux réalisés à Drummondville

Les divers travaux réalisés dans le secteur Cormier par la ville de Drummondville sont maintenant achevés. Le chantier fini, réalisé selon le budget et les délais prescrits, offre à la ville et à ses citoyens des aménagements de surface modernes, conviviaux et sécuritaires pour tous les utilisateurs ainsi que des infrastructures d’égout et d’aqueduc adaptées aux conditions climatiques et conformes aux usages actuels.

Des travaux importants réalisés selon le budget et selon l’échéancier

Les travaux effectués lors de ces derniers mois consistaient à la reconstruction complète des fondations de rue, à la construction de trottoirs et de pistes cyclables à des endroits stratégiques, au remplacement des anciennes conduites des canalisations d’eau potable et d’égout sanitaire, à l’asphaltage et au réaménagement des voies et à l’aménagement de nouveaux lieux paysagers. La ville de Drummondville précise que les travaux se sont déroulés comme prévu de Juin à Novembre sur les rues Saint-Henri, Cormier, Toupin, Laferté, Leclerc, Saint-Gérard, et Saint-Omer.

Les travaux revenus à 9.6 M$ et qui étaient financés presque totalement par le programme de la contribution du Québec 2014-2018 (TECQ) et de la taxe sur l’essence, ont été réalisés selon le budget prévu planifié.

En ayant modernisé ses infrastructures souterraines, car les anciennes étaient à leur fin de vie utile, Drummondville est maintenant capable d’optimiser la gestion des risques dus aux changements climatiques et de réduire les situations déplorables de refoulement d’égout.

Ainsi, la ville, reconstruite et modernisée, a pu améliorer la sécurité routière par des réaménagements de la chaussée et la construction de trottoirs, intégrer la mobilité durable au quartier, et enfin réduire l’empreinte environnementale des infrastructures en limitant les îlots de chaleur et en plantant le long des rues plus de 200 arbres.

Drummondville remercie les citoyens usagers de son réseau routier ainsi que les habitants riverains du secteur Cormier pour leur compréhension et leur patience durant la réalisation des divers travaux.

Source

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.