Navigation Menu
Comment repérer un serrurier sérieux ?

Comment repérer un serrurier sérieux ?

on 4 Oct 2018 in Serrurerie | 0 comments

De multiples problèmes avec vos clés peuvent survenir, par exemple une porte bloquée, un oubli de vos clés derrière une porte, ou des clés coincées dans une serrure, le seul geste à faire est de faire intervenir un serrurier.

Cependant, vous pouvez risquer d’être victime d’une arnaque ou d’une escroquerie. En effet, certains serruriers ou artisans dans d’autres secteurs peuvent être malhonnêtes. Citons un cas simple, lorsqu’une intervention minime se présente, il n’est pas étonnant que l’intervenant décide de tout changer. Ceci se répercute sur le montant à payer. Pour éviter ce problème éventuel, il est nécessaire de bien choisir son serrurier.

Premier conseil à suivre : se renseigner auprès de ses proches ou entourage. Vous serez certainement orienté vers un serrurier correct et expérimenté. Il est possible également de prendre l’avis des fabricants de serrures, qui possèdent des annuaires distributeurs installés sur leur site internet. Cependant, il faudrait se méfier des dépliants publicitaires postés dans votre boîte aux lettres.

Vous pouvez fixer votre choix en contactant votre serrurier par téléphone. Celui-ci sera dans l’obligation de vous proposer une estimation du coût conforme au dépannage et de la respecter une fois les travaux terminés. Il sera en mesure de répondre à toutes les questions du client par téléphone. De cette façon, si vous remarquez une réponse vague à votre problème, ceci révèle un manque de compétence, ce qui vous amène à changer de serrurier.

Parmi tous les serruriers existants, préférez un serrurier ayant un local commercial. Un serrurier agréé est en général un artisan fiable. Un serrurier possédant une boutique avec le matériel nécessaire est considéré plus crédible qu’un sous-traitant.

Il est indispensable de savoir que votre facture de réparation dépasse les 150 euros, il est en mesure de vous présenter au préalable un devis que vous devez signer. Tous les montants doivent figurer dans la nomenclature du devis de manière précise. Par ailleurs, si vous constatez que le devis est gonflé, ayez recours aux comparaisons. Pour éviter une surestimation de vos réparations, consultez plusieurs professionnels pour pouvoir choisir la prestation qui vous convient.

En dernier, pour éviter les déceptions dues aux arnaqueurs, prenez du recul en analysant les différentes possibilités les mieux adaptées. Soyez munis d’une liste de serruriers résidant dans votre secteur et sélectionnez celui que vous jugez sérieux. Vous pouvez ainsi anticiper votre choix tranquillement sans faire appel à quiconque dans la précipitation. Renseignez-vous également sur les prestations proposées afin de les comparer et de choisir celle qui convient le mieux.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.