Navigation Menu
Quel titre prendre quand on perd les clés de son appart ?

Quel titre prendre quand on perd les clés de son appart ?

on 3 Sep 2018 in Serrurerie | 0 comments

Il est tard dans la nuit, après un long voyage, et un problème inattendu vous est arrivé : vous n’arrivez pas à trouver vos clés. On se rend compte avec amertume que les clés ont été oubliées à quelques centaines de kilomètres ou encore pire, volées. Alors, quelle solution ?

En premier lieu, évitez d’essayer d’ouvrir la porte par des astuces vues à la télé et de procéder par tâtonnement. Le mieux serait de faire appel à un serrurier pour ce genre de mission. Vous n’êtes pas concerné par cet article si votre porte fonctionne à l’aide d’un crochet ou d’une carte de crédit. Pas de panique !

Égarer ses clés, cela arrive à tout le monde, et les solutions existent toujours !

Donner un double à ses proches

Il est préférable de laisser un double de vos clés à des proches résidant le plus près de chez vous. En cas d’absence prolongée, vos proches pourront utiliser le double de vos clés pour arroser par exemple vos plantes, ou nourrir le chat. Même en étant très vigilant, nul n’est à l’abris d’un vol ou d’une perte. Néanmoins, ces proches seront dérangés au beau milieu de la nuit, mais vous pouvez les remercier plus tard avec des fleurs ou du chocolat. Il est recommandé de contacter un serrurier dès la première heure, pour remplacer une serrure et faire un double de clé à confier, au cas où ce problème se répéterait. Cette démarche est conseillée : changement de serrure au cas où votre trousseau de clés tomberait entre les mains de malfaiteurs. N’oubliez pas de déclarer la perte à la gendarmerie.

Faire appel à un serrurier

Les proches à qui vous avez confié vos clés sont absents ou bien injoignables au téléphone, appelez alors un serrurier proche de votre domicile. Le professionnel vous dépannera en ouvrant votre porte avant de remplacer les serrures, il pourra intervenir à tout moment et à toute circonstance.

Le problème ne se posera plus si vous faites le double de vos clés en plusieurs exemplaires et que vous confiez à des proches, afin d’éviter de rester planté devant la porte.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.