Navigation Menu
Achèvement de travaux dans les boutiques de pot

Achèvement de travaux dans les boutiques de pot

on 17 Oct 2018 in Vitrerie | 0 comments

Les filières de la Société québécoise du cannabis de la région de Québec sont quasiment affairées et occupées par les préparatifs pour accueillir leurs premiers clients, mercredi matin. Ils procéderont au lavage des vitres, installation d’affiches, finition des planchers, la dernière étape sera laborieuse.

“Le Journal de Québec” a contourné les trois succursales de la SQDC de la grande périphérie de Québec, et il y avait du dynamisme aussi bien au Québec qu’à Lévis à 2 jours de la légalisation du cannabis.

Même si les ouvriers s’acharnent à fond pour terminer les travaux, rue Bouvier et route du Président-Kennedy, la direction indique que les boutiques ouvriront leurs portes mercredi à 10h.

Malgré un mince échéancier accordé à Linda Bouchard, porte-parole de la société d’État, division de la SAQ, elle assure que l’ouverture sera prête pour le 17 au matin.

Malgré l’intensité des efforts, il reste toujours des travaux à compléter dans la succursale, rue Bouvier. Un vitrier était sur les lieux, et d’autres ouvriers étaient affairés à l’intérieur.

D’après une première vue, le plancher manquait de finition, et un employé collait des affiches publicitaires sur le mur de l’entrée en guise de promotion d’une consommation responsable.

Un ouvrier questionné sur le rythme des travaux, tente de rassurer sur le bon déroulement des tâches, bientôt finies.

D’autres étaient affairés au niveau du trottoir pour faciliter l’accès aux gens à mobilité réduite. Ceci devait se faire il y a une semaine, mais la météo ne l’a pas permis a précisé un employé au journal.

À Sainte-Foy, le givre sur les vitrines, et les cartons à l’extérieur empêchaient de constater l’avancement des travaux.

La présence d’un conteneur à déchets, laisse deviner que le chantier n’est pas prêt à 100%.

La curiosité

Et même si l’intérieur était inaccessible à l’œil, beaucoup d’individus se présentaient près de l’entrée pour essayer d’apercevoir le contenant de l’intérieur, ou jeter un coup d’œil aux heures d’ouverture, un signe de curiosité évidente.

Sur la rive sud, la phase du nettoyage se déroule normalement en prévision du grand jour. A travers les vitrines de la succursale Lévis, on pouvait observait un employé sur un escabeau en train de laver les vitres.

Près de la porte d’entrée, une zone réservée pour l’accueil des clients, qui consiste à contrôler leur âge, paraissait prête à accueillir des clients.

L’ouverture des succursales de la SQDC est prévue du lundi au vendredi, de 10h à 21h à 17h le dimanche et le samedi.

Source

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.