Navigation Menu
La gare de Lorient primée à Los-Angeles

La gare de Lorient primée à Los-Angeles

on 30 Mai 2018 in Architecte | 0 comments

Les projets d’architecture comprenant les idées les plus créatives sont évaluées par le grand concours international Design Awards et sont récompensées. La gare de Lorient Bretagne a été sélectionnée le 21 mai à Los Angeles.

Les organisateurs du prestigieux concours international Design Awards 2018 sont Hettich et Rehau. Ils sont chargés de récompenser les projets architecturaux les plus innovants. Le 22 mai à Los Angeles la gare de Lorient Bretagne Sud a été classée pour sa 11ème édition avec la mention “argent” sous le titre “Autre projets d’Architecture”. L’installation de ce bâtiment prestigieux s’est déroulée en mai 2017. Cette construction à double facette est en lien avec son passé maritime historique, et en même temps reflète une vision architecturale moderne.

L’exclusivité de cette architecture a été signée par le créateur Étienne Tricaud du groupe Arep pour le nouveau bâtiment. La forme extérieure de celui-ci est inspirée de la marine marchande de la compagnie des Indes et qui représente une multitude de chantiers navals du pays.

Cette construction originale de par sa forme représente une immense coque de bateau, s’étalent sur une longueur de 115 mètres.

La nouvelle gare est localisée au Sud, près de la construction d’un nouveau quai et d’une voie dédiée au TER. Des escalators, des escaliers et des ascenseurs contribuent à la facilité de direction des voyageurs en empruntant les différents quais. Cette nouvelle construction est en mesure d’accueillir, dans un avenir proche, environ 2.5 millions de voyageurs, et de 3 millions en 2030. Deux facteurs importants sont pris en considération par ce projet : ma mobilité et le développement urbain.

La gare de Lorient s’est taillé une place considérable dans l’espace urbain, et compte s’inscrire dans la chaîne des espaces publics.

Une construction d’un parvis de 6000 mètres carré est programmée pour compléter l’infrastructure de cet espace urbain utile aux voyageurs. L’agence Florence Mercier est chargée de ce projet réalisable d’ici quelques semaines. Des voies prioritaires seront accessibles aux transports routiers, vélos et piétons.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.