Navigation Menu
La Serpentine Gallery accueille l’exceptionnel trio : Art, architecture et nature

La Serpentine Gallery accueille l’exceptionnel trio : Art, architecture et nature

on 20 Août 2018 in Architecte | 0 comments

La saison estivale dans la capitale britannique va être marquée par un événement grandiose mettant en exergue une installation monumentale de Christo, et ceci est prévu du 15 juin au 7 octobre.

La Serpentine Gallery est située dans les fabuleux jardins de Kensington à Londres. Ce lieu incontournable accueille chaque été une structure architecturale éphémère, chaque fois différente, inaugurée chaque année par un nouvel architecte. A partir de l’année 2000, les célébrités ont exposés leurs œuvres monumentales, parmi ces stars de l’architecture on peut nommer Bjarke Ingels (BIG), Jean Nouvel, Frank Gehry, et Rem Koolhaas (OMA).

Une nouvelle star va se positionner parmi ce groupe pour réaliser le 18ème pavillon estival de la Serpentine Gallery

Frida Escobedo, une jeune architecte mexicaine s’est frayé un chemin pour se faire connaître du public londonien et européen par la suite. Un parcours très riche l’a fait rayonner par ses multiples projets dans différentes capitales : Miami (Florida), Acapulco, Lisbonne, et enfin Londres.

Vu son jeune âge, 39 ans, elle se classe parmi les plus jeunes architectes après Zaha Hadid. Sa touche spéciale combine l’eau, la lumière, la géométrie et la savante manipulation de matériaux communs, mais également l’époque, une notion impressionnante dans sa créativité. Le pavillon expose un édifice clos et poreux inspiré de l’architecture ancienne mexicaine et par la ville de Londres en même temps.

La Serpentine Gallery a également ouvert ses portes aux créations de Christo (1935), Jeanne Claude (1935-2009) et pour admirer The London Mastaba, une création architecturale haute de 20 mètres dominant le Serpentine Lake.

Les créations de Christo sont inspirées des anciennes sépultures égyptiennes mettant en relief le rouge, le mauve et bleu pour mettre en relief une première œuvre au Royaume Uni.

L’exposition intitulée “Christo and Jeanne-Claude : Barrels and The Mastaba 1958–2018” a été le fruit de soixante années de recherches menées par ce couple. Ce couple d’artistes n’en finissent pas d’éblouir le grand public, et la toute récente création se constitue d’un volume trapézoïdal, prévu d’être achevée aux Emirats Arabes Unis au cours des prochaines années. Le futur mastaba devrait atteindre une hauteur de 146 mètres comparable à celle de la pyramide de Khéops.

Source

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.