Navigation Menu
L’Île de France accueillera bientôt en 2019, la biennale d’architecture et de paysage

L’Île de France accueillera bientôt en 2019, la biennale d’architecture et de paysage

on 4 Juil 2018 in Architecte | 0 comments

C’est un événement inédit programmé pour le 4 mai 2019 concernant la région Île de France.

Cette biennale révèlera une conception nouvelle de juxtaposition entre architecture et paysage.

Cette initiative fusionnait à partir de 2016. Les habitants d’Île de France espéraient mettre en exergue les fabuleuses réalisations d’architectes, paysagistes, urbanistes, designers, etc… Cet événement rassemblera les compétences confondues de spécialistes du bâtiment et les échanges d’ordre culturels et commerciaux ainsi que des organismes représentant le domaine architectural s’effectueront dans le but de faire connaître à une large échelle les réalisations architecturales innovantes. Après quelques années de patience, la biennale d’architecture et de paysage : Bap pour 2019 va faire son apparition.

La première représentation est prévue pour une période s’étalant du 4 mai au 13 juillet 2019 à Versailles. Et pour célébrer cet événement grandiose l ville sera en mesure d’accueillir trois expositions importantes localisées dans trois endroits symboliques :

  1. Le Château de Versailles
  2. Le Potager du Roi avec l’École nationale supérieure de paysage
  3. La petite Écurie avec l’École nationale supérieure d’architecture

Le sujet principal de cette rencontre sera abordé autour du lien entre l’homme, la ville, et la nature à travers une chaîne de questions exposées durant la COP21. Le but de ce forum est d’étaler et de faire connaître toutes les innovations relevant du domaine de l’aménagement urbain et remédier aux problèmes environnementaux tels que le réchauffement climatique et penser l’embellissement urbain via la présence de la nature en ville.

Ces propositions seront présentées également à différentes métropoles internationales, et celle-ci auront leurs places dans les expositions.

Parallèlement à ces lieux emblématiques, il est à noter l’importance du patrimoine qui reflète l’architecture ancienne.

Pour revaloriser ce thème, des manifestations artistiques, des maquettes, des conférences et débats seront organisés dans les quatre coins de la ville pour animer cette biennale, fête de l’architecture et le paysage.

La présence des étudiants architectes sera à l’honneur, pour présenter leurs dernières créations concernant l’aménagement, et leurs pronostics pour les villes du futur.

La rencontre est fixée pour mai 2019 pour participer à cet événement grandiose !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.