Navigation Menu
Pleins phares médiatiques braqués sur l’exposition architecturale sous la halle

Pleins phares médiatiques braqués sur l’exposition architecturale sous la halle

on 8 Juin 2018 in Architecte | 0 comments

L’association Parcours d’architecture a organisé une animation culturelle mettant en valeur la réalisation d’une micro-œuvre architecturale éphémère à l’endroit de la halle pour célébrer le mois de l’architecture.

Un atelier pédagogique a été organisé dans le but de faire comprendre aux visiteurs les principes de la construction et les Mirapiciens étaient sur place pour participer au montage de l’œuvre architecturale.

L’objectif de cette manifestation culturelle était de surprendre et d’impressionner le public avec peu de moyens en restant fidèle aux normes de la conception de l’architecture exposée de manière originale. Les matériaux de construction recyclés et réutilisés, répondent aux normes de l’écologie. Quelques exemples matériaux inoffensifs tels que PVC, papier bulle et plots béton sont à noter. Un mélange de brillance et d’argenté constituent un ensemble agréable à admirer.

L’élaboration de cet édifice a exigé une étude préliminaire afin de respecter les normes de la construction. En d’autres mots, cette œuvre architecturale doit résister aux intempéries pour que rien ne tombe, ni se casse ni se déchire. Le côté esthétique est mis en valeur pour rembourser l’art de l’architecture contemporaine.

Cette association a connu le jour il y a cinq ans. Elle anime ses activités dans toute l’Occitanie avec pour partenaire la DRAC – des conférences, des publications et visites, figurent dans le contenu de leurs programmes.

Le but étant de sensibiliser le public à l’architecture moderne du 20ème siècle. Jocelyn Lerme et Didier Sabarros, défendeurs de constructions en béton, veulent faire aimer cette structure solide, surtout dans les quartiers défavorisés, et les établissements publics. Un terrain d’entente peut s’établir entre les membres de l’association et le public.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.