Navigation Menu
Trois stations de la ligne B du métro sont tracées par les architectes de Rennes

Trois stations de la ligne B du métro sont tracées par les architectes de Rennes

on 26 Juil 2018 in Architecte | 0 comments

Trois agences de la nouvelle ligne B du métro de Rennes : Cesson Via Silva, Beaulieu-Université, et Atalante, font fusion avec l’agence architecte de Ludovic Alexandre.

Une occasion en or à saisir de la part de ce brillant et jeune architecte ravi d’entreprendre le projet de conception des trois stations aériennes de la ligne B du métro rennais. Ce projet est conçu par trois architectes : Antoine Massinon, Anthracite et Ludovic Alexandre.

Moderniser les stations de métro fait partie intégrante de l’élargissement urbain pour fluidifier le trafic des stations aériennes. Pour cela, l’architecte professionnel Ludovic Alexandre ne rate pas l’occasion pour réaliser ce projet de transport en commun qu’est le métro. Certaines contraintes touchent l’environnement et le bruit ont été signalées dans le cahier des charges.

Les trois stations de métro sont différentes l’une de l’autre. La première de Beaulieu-Université près du campus se caractérise par un volume simple de béton blanc agrémenté de surfaces en verre. La deuxième, Atalante est aérienne et a l’aspect d’une aube en verre. Le béton est présent dans les structures porteuses des trois stations.

Suite à la sélection du concours remporté en 2010, les architectes travaillent sur ce projet sans relâche. La réussite à ce concours a permis de propulser les trois architectes associés dans le marché du travail. Des années d’expérience dans le domaine de l’architecture se cachent derrière cette réussite dans le concours public.

Cette entreprise d’architectes travaille actuellement sur des commandes privées, mais pourra élargir ses services à l’avenir grâce au projet des trois stations de la ligne B du métro de Rennes.

Source

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.