L’électricien est opérationnel à 83,5% en France. Ce dernier est contraint de faire face aux énergies renouvelables car elle sont en cours de développement par le gouvernement. Par ailleurs, le pays à comme objectif la réduction de sa dépendance au nucléaire à moyen terme.
EDF vise à une réduction d’émissions annuelles de CO2 de 30 millions de tonnes en 2030, par rapport aux émissions de CO2 actuelles évaluées à 51 millions de tonnes par an actuellement. Selon le communiqué annoncé par le PDG du groupe EDF Jean-Bernard Lévy. Lors de l’assemblée générale des actionnaires à Paris, le patron de l’électricien a indiqué qu’une telle réduction, de 40% des émissions de CO2, amènera les émissions du groupe à 40g/Kwh.
Un plan a été élaboré pour développer le photovoltaïque. Jean-Bernard Lévy a confirmé qu’Aucun grand électricien n’atteint un niveau d’émissions aussi bas. La production de l’énergie renouvelable prend le dessus sur l’énergie nucléaire parce que l’énergie solaire est une énergie renouvelable, propre et non polluante. En plus de cela, elle revient mois cher à l’État. En outre, le pays veut limiter sa dépendance au nucléaire à moyens terme. Jean-Bernard Lévy a élaboré un projet pour le développement généralisé de l’énergie solaire en France ce dernier décembre. EDF vise également à développer son potentiel de stockage de l’électricité à l’échelle mondiale.