Navigation Menu
Bretoncelles : à la fois pompier et menuiserie

Bretoncelles : à la fois pompier et menuiserie

on 4 Juin 2018 in Menuisier | 0 comments

Le service Départemental d’Incendie et de secours (SDIS) et l’entreprise de menuiserie ont signé au centre de secours de Bretoncelles une convention de disponibilité. Ce partenariat acté a été signé entre le SDIS et l’entreprise de menuiserie Jourdheuil.

Maxime Jourdheuil est un sapeur-pompier volontaire, sergent-chef, il travaille bénévolement avec les pompiers depuis 11 ans. Avec cette nouvelle convention il se rend disponible sur son temps de travail et il intervient avec les pompiers dès qu’on fait appel à lui.

Le lieutenant Jean-Paul Lechevallier explique que 200 pompiers environ manquant sur l’effectif du département, le volontariat est un engagement citoyen très important. Il remercie tous les élus et les entreprises qui ont signé ces conventions car cela permet le maintien du secours sur le département.

Jean-Paul Lechevallier est en fait le chef du service Mission promotion du volontariat au SDIS Orne. 51 sapeurs-pompiers travaillent au centre de Rémalard-Bretoncelles, dont 26 au centre de Bretoncelles.

Le capitaine Philippe Jourdheuil, qui est aussi l’employeur de Maxime depuis 4 ans, déclare qu’il faut être vigilant vu qu’il faut 3 ans pour former un sapeur-pompier, et qu’en augmentant l’effectif de deux personnes en journée, la disponibilité en serait améliorée.

Depuis le lancement de l’opération, 180 conventions de partenariat ont été signées; elles assurent certains avantages aux employeurs : une réduction de la prime d’assurance incendie et des compensations financières sous forme de réduction d’impôts pour les employeurs privés. Cela facilite aussi la formation des pompiers sur leur temps de travail.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.