Navigation Menu
Comment choisir le bon menuisier ?

Comment choisir le bon menuisier ?

on 12 Juin 2018 in Menuisier | 0 comments

Le menuisier est un artisan qui intervient sur tous les types de travaux qui sont en rapport avec le bois. Il installe, rénove, et modifie tout ce qui est en bois comme les portes, les tables, les tableaux, …etc. 

Son travail exige une grande précision, il doit être professionnel et qualifié. Il peut intervenir pour les travaux de rénovation ou d’aménagement et il peut créer plusieurs éléments en bois. Le menuisier travaille sur le bois ainsi que d’autre matières comme l’aluminium et le PVC. Parmi ses tâches : la fabrication d’un meuble sur mesure, le remplacement d’un escalier, la création d’ouvertures, la pose d’un dressing, le remplacement d’un escalier, etc. Si vous avez un travail sur le bois, contactez un artisan ébéniste, il est spécialisé dans la restauration des fenêtres en bois anciennes et la création de meubles.

Comment trouver un bon menuisier ?

Afin de trouver un bon menuisier, d’abord il faut savoir que le choix se fait selon les besoins. Si vous avez une mise en place d’une structure en bois, en aluminium, en PVC, ou pour la rénovation d’un escalier et la pose d’un parquet, dans ce cas les services d’un menuisier sont nécessaires. Si vous avez besoin de rénover ou créer un meuble ancien en bois, faites appel à un ébéniste. Il peut ainsi intervenir sur des anciennes fenêtres en bois, des frontons arrondis ou des meneaux.

Il y a plusieurs critères qui nous permettent de savoir s’il s’agit d’un bon menuisier :

  1. L’expérience : un menuisier qui a plusieurs années d’expérience est meilleur qu’un débutant, car il a certainement travaillé sur différentes tâches en rapport avec la menuiserie que ce soit pour des sociétés ou pour les particuliers.
  2. Le professionnalisme : afin de savoir si un menuisier est professionnel dans son travail ou non, il faut voir l’avis des autres, c’est-à-dire poser des questions aux gens qui ont déjà travailler avec lui, ainsi que demander l’avis de ses clients.
  3. Le devis : un menuisier doit travailler sur devis, surtout lorsqu’il s’agit d’un travail qui dépasse les 150 euros, le devis devient obligatoire. D’un autre côté, le devis vous évitera d’être arnaqué et il vous permet d’avoir une idée générale sur les prix des missions que vous avez demandé.
  4. Le prix : le prix des tâches réalisées doit être non exagéré, et pour avoir une idée, il faut voir plusieurs menuisiers, si votre menuisier vous demande une somme élevée, vous pouvez refuser et voir un autre qui vous propose un prix moins cher.
  5. Un bon savoir-Faire : vous devez choisir un menuisier qui a un bon savoir-faire dans la menuiserie, car si ce n’est pas le cas, il ne peut pas réaliser les travaux que vous avez demandé comme il se doit. Pour avoir une idée sur son savoir-faire vous pouvez lui poser des questions concernant les missions qu’il doit réaliser.

 

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.