Navigation Menu
Dény Security renforce ses serrures en utilisant la poudre de métal

Dény Security renforce ses serrures en utilisant la poudre de métal

on 16 Oct 2018 in Serrurerie | 0 comments

Localisé à Saint-Blimont, dans la Somme, l’ancien fabricant de serrures a décidé d’adopter le moulage de poudre de métal associé au soudage laser. La mise en marche d’un nouveau modèle vient d’être lancée, équipé de 9 points de fermeture de plein de cartes électroniques, destiné aux banques.

Dény Security propose une nouveauté non-négligeable en matière de serrurerie, un produit offrant une sécurité optimale. Ce professionnel du contrôle d’ouverture et de fermeture, c’est à dire l’accès, vient de perfectionner son travail de fabrication en appliquant la technologie MIM. Elle permet de ne pas usiner les pièces sensibles et ultrafines, mais de les mouler par injection de poudres métalliques.

Le directeur général de l’entreprise Franck Chevalier déclare que le MIM permet d’effectuer une multitude de formes, avec une résistance élevée, tout en conservant une souplesse dimensionnelle ultraprécise. Cette technologie avantageuse permet également de diminuer la durée de montage, en divisant le nombre de pièces produites. Concernant certains sous-ensembles, leur nombre a changé de 11 à 7, soit une chute dépassant 30%.

Trois années de recherches ont été consacrées pour élaborer ce projet financé par un investissement de 500 000 euros. Ce montant a globalement servi à l’acquisition d’une machine de soudure laser pour l’assemblage des clavettes du cylindre, de façon ultraprécise. Une fois ces disques de métal actionnés par la clé, ceux-ci débloquent le mécanisme, le pêne particulièrement.

La banque nécessite la serrure 9 points

Avec ce projet en vue, l’entreprise Dény Security se projette dans la fabrication de serrures hautement sécurisées et résistantes. Leur puissance combinatoire est de 621, ce qui garantit l’exclusivité de chaque clé impossible à produire, souligne-t-il. D’une longueur de 40 à 120 centimètres, de nombreux sites sensibles sont dotés par les cylindres de l’entreprise Dény Security. Citons quelques exemples de sites sensibles, tels que les ministères, les centrales nucléaires, mais aussi les banques. Pour le secteur bancaire, Dény Security a fabriqué une nouvelle serrure, équipé de 9 points de fermeture, pesant une vingtaine de kilos. Blindée par une multitude de cartes électroniques, cette serrure est en mesure de résister à 2 coups de bélier de 900 kilos.

600 exemplaires de ces serrures blindées ont déjà été vendues depuis le début de cette année.

Source

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.