Navigation Menu
Le serrurier est toujours le professionnel à contacter afin d’éviter les cambriolages

Le serrurier est toujours le professionnel à contacter afin d’éviter les cambriolages

on 25 Juin 2018 in Serrurerie | 0 comments

Chaque personne, veut protéger que ce soit sa maison, son local ou son bureau de travail contre les cambriolages. Pour réaliser cette protection, il faut faire appel à un serrurier qualifié, compétent et professionnel.

Le serrurier est la personne à contacter si on veut renforcer notre système de verrouillage, il est capable de réaliser les travaux demandés dans les règles de l’art, ainsi qu’il peut vous proposer les meilleurs produits de sécurité qui vont avec votre porte, fenêtre ou système de verrouillage.

En France, chaque deux minutes, il y a un cambriolage. Chaque année, il y a de nouveaux systèmes de sécurité plus sophistiqués qu’auparavant, avec une sécurisation de plus en plus complexe. Cependant, cela n’empêche pas les cambrioleurs de s’adapter avec ces nouveaux systèmes de sécurité, donc il est tout à fait normal qu’on soit concerné par les tentatives d’effraction. Surtout lorsque vous partez pour des vacances, c’est le moment idéal pour les cambrioleurs d’entrer par effraction.

Il est nécessaire de se rapprocher d’un serrurier de proximité. Cet artisan professionnel peut devenir votre partenaire dans toutes les opérations de sécurisation. Avant de réaliser les travaux, le serrurier peut effectuer un diagnostic de sécurité pour identifier tous les points faibles de vos différentes serrures, et il vous donnera un devis où il explique avec détail toutes les serrures qui nécessitent d’être remplacées par des nouvelles ou si une installation d’un nouveau système de sécurité est nécessaire.

Pour se protéger contre les cambriolages, il est important de connaître les méthodes utilisées par les délinquants. Il y a 2 grands axes qui sont à privilégier pour avoir une meilleure sécurité :

  1. L’utilisation des portes blindées et tout ce qui solide : cela vous permet d’entendre le cambrioleur car il ne peut pas entrer par effraction son émettre un bruit, et vous aurez le temps d’appeler la police avant que le cambrioleur entre dans votre maison ou appartement.
  2. L’utilisation des caméras de surveillance et des systèmes d’alarme : les caméras de surveillance permettent d’identifier le ou les cambrioleurs, et les systèmes d’alarme se déclenchent automatiquement lorsqu’il y a une entrée par effraction ou une serrure qui a été cassée.

Votre serrurier doit vous proposer le meilleur système de sécurité qui convient avec votre appartement, magasin ou bureau. Ainsi, l’artisan serrurier est aussi un métallier, ce qui signifie qu’il peut travailler sur le métal, comme faire le blindage des portes et l’installation des rideaux roulants en métal. C’est à lui de vous conseiller, et à vous de choisir, le client est toujours libre d’accepter ou de refuser quoique ce soit.

Le serrurier n’est pas seulement un artisan dont en fait appel pour l’installation d’une serrure ou pour nous dépanner, il peut aussi mettre en place les coffres-forts et installer les systèmes d’alarme pour les véhicules et les appartements, maisons, locaux, ou magasins.

Donc, si vous cherchez à mieux protéger quoique ce soit contre les effractions, il faut faire appel à un artisan serrurier professionnel, et c’est lui qui saura vous aider.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.