Neop est l’un des services les plus pratiques pour les entreprises et les collectivités qui ont besoin de libérer les accès à un espace de plusieurs personnes. Cette nouvelle solution permet aux utilisateurs d’avoir une seule clé virtuelle permettant de déverrouiller toutes les portes, cette dernière est utilisée à partir des smartphones.
Accès facile à certains espaces
Pour les municipalités, les administrations ou les bureaux partagés, la gestion des plannings d’occupation des espaces est souvent chronophage. Pour régler ce problème, la jeune start-up Neop a eu une très bonne idée qui vise à généraliser. Un projet lancé en collaboration avec les collectivités, cette société à pour but de fournir des clés virtuelles qui permettent de libérer les accès à plusieurs usagés en utilisant leurs smartphones. Cela peut être une bonne solution pour les salles d’activité ou de réunions ou les bureaux de travail.
Ce service peut être utilisé via des notifications par SMS ou une application mobile configurable. En utilisant l’application installée et configurée sur le smartphone, la serrure sera ouverte automatiquement.
Contrôle à distance afin d’alléger les procédures
Cette nouvelle serrure connectée est compatible avec tout type de smartphone. L’administrateur aura une visibilité totale des personnes ayant l’accès. Ainsi qu’il peut voir si une personne a ouvert les portes en temps réel.
Ce nouveau système de verrouillage ne dispose d’aucune clé physique, tout est électronique. D’après les instigateurs de ce projet, cette nouvelle offre pourrait intéresser plus de 350 000 sites en France.