Navigation Menu
Cinq astuces faciles pour vous aider à nettoyer les vitres

Cinq astuces faciles pour vous aider à nettoyer les vitres

on 25 Juin 2018 in Vitrerie | 0 comments

Finies les corvées du nettoyage des vitres. Cinq méthodes innovantes à suivre vont vous éviter la fatigue. Il vous suffit d’appliquer la méthode qui vous convient le mieux.

Les détergents sont des produits chimiques pouvant causer des problèmes dermiques ainsi que des allergies respiratoires pouvant entraîner des problèmes de santé.

1- La première méthode consiste à nettoyer ses vitres avec du liquide vaisselle : 5 gouttes à verser dans 1 litre d’eau chaude. Le résultat est satisfaisant : les vitres sont éclatantes pour peu de dépenses. Il suffit de passer un chiffon sec jusqu’aux encadrements de la fenêtre après avoir mouillé des fenêtres du liquide vaisselle + eau chaude. En dernier, vous obtenez une brillance impeccable.

2- La seconde méthode est utilisée par nos vieilles grands-mères, celle du papier journal : quelques gouttes d’alcool sont versées sur les feuilles du journal. Celles-ci sont utilisées pour frotter les vitres, et éliminer par la suite toutes les tâches et impuretés existantes.

3- Le savon noir, une autre méthode naturelle pour nettoyer les vitres

Il a pour effet d’éliminer les traces de saleté en laissant une fine couche de gras, ayant pour effet de protéger de la saleté. Le mode d’emploi consiste à diluer une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d’eau chaude. A l’aide d’un chiffon microfibre on élimine les saletés. Il est recommandé de changer les chiffons à chaque fois.

4- Une méthode économique pour nettoyer les vitres : le vinaigre blanc.

Il suffit d’obtenir un liquide à base de 75 litres d’eau et de 25 centilitres de vinaigre blanc, à verser ce mélange dans un vaporisateur. On asperge la fenêtre de ce liquide nettoyeur, ensuite on frotte avec un chiffon sec. Cette odeur fera fuir les mouches en plus de cela.

5- Le Blanc de Meudon pour le nettoyage des vitres.

Cette méthode est efficace au cas où il y a un excès de saleté dans vos fenêtres. Mais le seul inconvénient, c’est de salir le sol. Donc il est préférable de couvrir le carrelage avec du journal pour éviter de salir le sol. Sa préparation est simple. Il faudrait mélanger ⅓ de Blanc de Meudon, ⅓ d’alcool ménager, et ⅓ d’eau.

On frotte à l’aide d’une éponge les vitres, ensuite ont fait passer un chiffon sec microfibre rincé dans l’eau.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.