Les experts du pare-brise exerçant sous la responsabilité de la société Volkswagen Group France se font distinguer par leur travail de professionnels. Ainsi l’activité du bris de glace est favorisée.
Le prestigieux Volkswagen Group France entré en service récemment précise que les recherches et travaux autour du pare-brise sont gigantesques pour les experts de l’automobile. L’expertise du vitrage exige un travail minutieux, par conséquent elle peut se positionner sur le marché où l’offre et la demande sont en constante évolution. Le chiffre d’affaire peut atteindre jusqu’à 1 milliard d’euros.
Dans ce but, le label « Spécialiste Pare-Brise » a été mis en service il y a deux ans, Pour l’acquisition du label, le site est en mesure de se conformer à des conditions précédentes. En premier, l’achat de l’équipement et les outils est indispensable pour former les techniciens. Lorsque ces prérequis sont atteints, l’établissement d’apprentissage accueille en retour des méthodes d’organisation et des procédés de communication. Une équipe de terrain sera chargée de l’encadrement du réseau.
Le constructeur précise que le groupe Volkswagen « Spécialiste Pare-Brise » possède plus de 60% de parts du marché. Ce label favorise la fiabilité des réparations du groupe VGF et augmente la productivité ainsi que le chiffre d’affaire.
Les productivités ainsi que le chiffre d’affaires
Les pronostics de Robert Muller, chef du service pièces de rechange, sont optimistes. Le label a abouti à de bons résultats. Ainsi les ventes de vitrages ont augmenté considérablement de 6% entre 2016 et 2017, tandis que les non labellisés n’ont évolué que de 1% sur un marché très compétitif.
Le responsable souligne que le label a permis de booster le travail des professionnels sur les bris de glace et de vitrerie et que l’accent est mis sur la promotion et le développement de cette activité auprès de la clientèle du réseau.
Il est à noter le nombre de 800 réparateurs agréés travaillant pour les marques Volkswagen Véhicules Utilitaires, Seat, ŠKoda et Audi. 250 sites portent déjà ce label, parmi ceux-ci 100% du réseau Audi.