Navigation Menu
Une fenêtre intelligente qui parle a été inventée par un polonais !

Une fenêtre intelligente qui parle a été inventée par un polonais !

on 25 Juin 2018 in Vitrerie | 0 comments

Un fabricant polonais vient d’inventer une nouvelle fenêtre capable de parler. La vitre semble ordinaire, mais si on la touche avec un doigt, elle devient un écran tactile qui affiche les embouteillages, l’avatar d’un ami qui appelle sur Skype et la météo. Il s’agit de la nouvelle fenêtre intelligente développée par le fabricant polonais de fenêtres Oknoplast.

Piotr Kuciapski, responsable du service de presse, a déclaré à l’AFP qu’il s’agit d’un produit unique, mis au point par leurs services à partir de technologies existantes, sans vouloir donner plus de précisions. Le géant coréen a présenté une innovation similaire en 2012.

Baptisée Smart Window, équipé d’une matrice LCD, connectée à internet, coûte plus cher qu’une voiture. Pour le moment, elle est montrée dans des foires professionnelles. Cette nouvelle fenêtre intelligente pourrait bientôt être présentée dans le réseau international du fabricant polonais et elle sera disponible en Italie et en France. Mike Zyrek, directeur de la recherche et du développement chez Oknoplast a déclaré qu’ils ont déjà reçu des demandes venantes des clients particuliers.

Cette nouvelle fenêtre intelligente est aussi capable de remplacer la vue d’un paysage urbain sans charme par une belle plage comme l’Exuma Cays, Bahamas où un très beau paysage de forêt, c’est aux utilisateurs de choisir le paysage qu’ils aiment. La Smart Window a été présentée à un groupe de journalistes italiens et français à Ochmanow, dans le sud de la Pologne, où directeur général d’Oknoplast Mikolaj Placek, a détaillé ses ambitieux plans d’expansion.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.